C’est à la veille de la seconde guerre mondiale qu’Auguste Sarrault, le 1er président de la Confédération Française de l’Automatique, imagine son tout 1er baby-foot.

Déjà à l’origine de nombreux jeux d’adresse et de comptoir, M. Sarrault atteint le sommet de son art en imaginant un baby-foot mythique qui restera à jamais gravé dans la mémoire des joueurs au fil des générations. Son nom : le Baby-foot Stella Champion.

C’est en 1948 que le modèle Champion connaît l’apogée de son succès. Aujourd’hui considéré comme un Baby-foot rétro (ce surnom est d’ailleurs devenu son nom actuel), ce dernier disposedéjà à l’époque de ses irremplaçables barres en acier télescopiques, de sa célèbre association de couleurs jaune / rouge, de la possibilité de jouer avec la tête, de ses joueurs aux pieds verticaux équipés de sabots qui font depuis toujours le bonheur des puristes.

Sa commercialisation prend fin en 1959, date à laquelle il est remplacé par sa version plus moderne, le modèle Champion actuel. L’évolution principale vient de la caisse désormais en « forme de bateau ».

Dès 1995, au moment du déménagement dans l’atelier de Tourcoing, de nouveaux modèles font alors leur apparition. Avec l’ambition d’intégrer les foyers, des modèles plus « familiaux » voient le jour au même titre que d’autres modèles spécialement dédiés à l’exportation. Que ce soit dans les maisons, les collectivités, ou les bars… aux Etats-Unis, en Europe de l’Est, en Afrique, Stella est désormais partout !