Driade est née en 1968, d’une intuition familiale des frères astori, enrico et antonia et d’adélaîde acerbi astori.

Driade est un laboratoire d’esthétique à la recherche permanente de la beauté du vivant. Le vaste catalogue comprend des meubles pour la maison, le jardin et les espaces collectifs. Ce sont des objets d’art et d’usage quotidien, des âmes qui se fondent harmonieusement. Cela constitue l’unicité de la proposition de Driade dans le monde du design. Le laboratoire d’esthétique est né de la volonté d’introduire l’expérimentation dans la sérialisation du produit industriel. La recherche de créativité dans chaque produit constitue le sens même de l’entreprise. Il crée ainsi des produits aux attributs uniques: élclectiques, extravagants mais à la fois élégants, intemporels et surtout joyeux. Dans cette alchimie des langues et des sensations, chacun trouve une dryade qui lui ressemble.

L’art de vivre est basé sur le concept que l’éclectisme, le mélange des cultures, des curiosités et des surprises représentent la véritable essence de notre époque.

Une prédisposition à l’écoute, un état d’alerte, une attention à enregistrer les signes venant de l’extérieur puis à les traduire en créations quotidiennes.

Cette perméabilité aux différences fait du projet Driade une proposition d’actualité très ouverte sur l’avenir. Il nie l’aplatissement de la mondialisation, mais ressent sa vitalité et sa fraîcheur dérivant de la multiplication des lieux de développement des idées.